ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER

Comparez les contrats et bénéficiez du meilleur tarif

Comparateur assurances de prêt immobilier

Pour une demande de prêt immobilier, la banque demande une assurance qui garantira le remboursement du crédit immobilier en cas de décès ou arrêt de travail. Une assurance de prêt immobilier couvre à la fois le prêteur et l’emprunteur contre les obstacles qui peuvent contraindre le remboursement par l’emprunteur.


La nécessité de comparer les assurances de crédit immobilier

Il est nécessaire de recourir à un comparateur d'assurances de prêt immobilier pour trouver l’assurance le moins chère. Par ailleurs, le taux utilisé par une assurance emprunteur peut atteindre jusqu’à 25 % du montant total de l’emprunt immobilier. Ainsi pour réduire les charges des emprunteurs, il est important de faire plusieurs simulations pour comparer les tarifs et les garanties proposés par les différents assureurs. Le comparateur en ligne permet aux emprunteurs d’avoir des résultats rapidement sans déplacement.


Comparer les assurances de prêt immobilier sur différents critères

Choisir l’assurance de prêt immobilier ne dépend pas seulement du taux du crédit immobilier utilisé par l’assurance. Elle nécessite aussi la comparaison d’autres critères tels que le délai de carence en cas d’activation des garanties, la réparation du risque entre co-emprunteurs comme mari et femme, les limites de plafonnement de remboursement ou les exclusions prévues au contrat…


Plus de flexibilité sur le changement d’assurance de prêt immobilier par la loi Hamon

En 2014, cette loi permet aux emprunteurs de changer d’assurance ou de recourir à la résiliation d’un contrat d’assurance sans risque de frais ni de pénalité. Elle donne plus de liberté aux emprunteurs car ces derniers disposent d’un délai d’un an après la signature de leur contrat de prêt pour faire une lettre de résiliation et trouver une assurance qui propose le meilleur taux.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus